Notre équipe > Nos orthophonistes

Arianne Lefebvre

Orthophoniste


Diplômée de la maîtrise en orthophonie de l’Université Laval en 2015, Arianne est passionnée par son métier. Sa formation lui a permis de travailler auprès d’une clientèle variée (troubles du langage, de la parole et de la voix, déficience auditive, bégaiement, autisme, traumatisme crânien, milieux défavorisés, scolaires et de réadaptation).

Également bachelière en traduction, Arianne présente un intérêt prononcé pour le multilinguisme, le langage écrit et les troubles d’apprentissages. Elle intervient actuellement auprès d’enfants d’âge préscolaire et scolaire présentant des difficultés aux plans du langage oral, du langage écrit et de la parole, ainsi que d’autres problématiques développementales telles que l’autisme et le retard global de développement.

 

Au cœur de sa pratique se trouve un souci constant de comprendre les besoins uniques de chacun de ses clients afin d’offrir une intervention personnalisée. C’est d’ailleurs pourquoi elle s’investit en pratique privée depuis le début de sa carrière, puisqu'elle croit que l’intervention à long terme permet de développer un lien privilégié et personnalisé entre l’enfant, sa famille et son équipe de soutien.