Notre équipe > Nos orthophonistes

Passionnée par le langage, la communication et les neurosciences, c’est pendant ses études de maitrise en linguistique à l’Université de Montréal que Mioara découvre le domaine de l’orthophonie. Réunissant ses principaux intérêts, l’orthophonie lui offre la chance de les approfondir en intégrant à la fois la relation d’aide et la créativité. Elle entame son baccalauréat en orthophonie à l’Université de Montréal et poursuit avec une maitrise qu’elle termine en 2009. Depuis, Mioara travaille au sein de l’équipe de la clinique Mot à Mot Orthophonistes principalement auprès des enfants d’âge préscolaire qui présentent des problématiques variées :

Mioara Truta Sava

Orthophoniste

retards/troubles langagiers (dysphasie), troubles de la parole (dyspraxie, bégaiement), troubles dans le spectre de l’autisme et troubles de la déglutition. Elle intervient aussi auprès des adolescents et des adultes qui présentent des troubles de la parole (articulation, bégaiement) et des troubles de la déglutition. Mioara travaille également dans des Centres de la petite enfance, en étroite collaboration avec le personnel éducateur et les différents intervenants, dont les psychoéducatrices, les ergothérapeutes, les éducatrices spécialisées et les conseillères pédagogiques.

Soucieuse de tenir à jour ses connaissances, Mioara a suivi plusieurs formations dans des champs d’intérêts variées tel que le bégaiement, la dyspraxie verbale, les troubles dans le spectre de l’autisme et le bilinguisme. Étant elle-même bilingue, le bilinguisme /multilinguisme l’intéresse particulièrement. Elle peut offrir ses services en français et en roumain. Très attentive et à l’écoute des besoins de ses clients, leur bien-être et leur épanouissement demeurent au centre de ses interventions.