Notre équipe > Nos orthophonistes

Stéphanie Castonguay

Orthophoniste

Diplômée d’une maîtrise en orthophonie en 2008 à l’Université de Montréal, Stéphanie a débuté sa carrière en centre de réadaptation au programme de neurotraumatologie jeunesse. Depuis 2011 et à son grand plaisir, elle concilie pratique dans les secteurs public et privé. Cela lui permet d’acquérir une expérience variée auprès de différentes clientèles et d’assouvir sa soif de nouveaux défis. Sa collaboration avec différents professionnels de la santé lui procure une vision élargie des problématiques pouvant être présentes chez un enfant avec difficultés communicationnelles. Il est également naturel pour elle de travailler en collaboration avec les

différents intervenants et partenaires de communication de l’enfant.

Au fil du temps, Stéphanie a développé une expertise auprès des tout-petits, même lorsqu’ils sont âgés de moins de deux ans. Sa clientèle est majoritairement composée d’enfants d’âge préscolaire qui présentent des problématiques variées : retard de langage, trouble du langage (dysphasie), dyspraxie verbale, trouble dans le spectre de l’autisme (TSA), trisomie 21, retard global de développement, trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH), troubles de comportement.


Stéphanie est une orthophoniste dynamique, appréciée et professionnelle. Elle a à cœur le développement langagier de chacun des enfants qu’elle rencontre. Pour conclure, la formation continue, afin que ses connaissances et pratiques demeurent actuelles, s’avère d’une haute importance pour elle.